PRIME DE PRÉCARITÉ POUR ÉTUDIANT

PRIME DE PRÉCARITÉ POUR ÉTUDIANT

INDEMNITÉ DE PRÉCARITÉ POUR ÉTUDIANT PRIME DE PRÈCARITÉ POUR JEUNE QUI ÉTUDIE À L'UNIVERSITÉ CAF

Une prime de précarité pour étudiant est par définition une indemnité versée à un jeune qui poursuit des études université et qui se trouve dans une situation financière précaire en raison d’une perte de revenus.

La prime de précarité pour étudiant pour objectif d’apporter une assistance financière à une jeune universitaire ou en formation afin qu’il puisse faire face à ses dépenses de logement, de transport et de nourriture, lorsque la situation économique ne le permet comme durant la crise du Covid-19.

L’indemnité de précarité pour étudiant a été versée à titre exceptionnelle (150 Euros) durant l’année 2020 en raison de la crise du Coronavirus pour les jeunes de moins de 25 ans touchant les APL et les étudiants boursiers sur critères sociaux, ce qui ne met pas en question le principe de la prime de précarité classique qui exclue les étudiants d’en bénéficier.

L’indemnité de précarité pour étudiant en général même en étant en CDD ou bien en exécutant un job saisonnier ne donne pas droit à la prime de fin de contrat, à moins de se faire ex-immatriculer de l’université pour devenir non-étudiant.

La prime de précarité pour étudiant ne pourrait être versée en raison d’une réalité simple à comprendre, comme l’indique son nom cette prime ne peut être payée que si une personne se trouve en précarité, or les études sont un choix fait par les personnes qui souhaitent se former et ne peux ainsi pas profiter des aides sociales réservées à la population active.