PRIME DE PRÉCARITÉ CONTRAT UNIQUE D'INSERTION (CUI)

PRIME DE PRÉCARITÉ CONTRAT UNIQUE D'INSERTION (CUI)

INDEMNITÉ DE PRÉCARITÉ POUR CONTRAT UNIQUE D'INSERTION (CUI)

La prime de précarité pour le contrat unique d'insertion (CUI) est définie par le paiement d’une indemnisation à la fin d’un contrat de travail qui a pour objectif l’insertion d’un employé dans le marché de l’emploi.

La prime de précarité pour le contrat unique d'insertion (CUI), le contrat d'accompagnement dans l'emploi (CUI-CAE) ainsi que le contrat initiative emploi (CUI-CIE) est censée être payée à la fin de ces arrangements entre employé et employeur.

Une indemnité de précarité en fin de contrat unique d'insertion (CUI) qui concerne donc un emploi qui permet comme dans ces cas de développer des compétences, un accès facilité à la formation ainsi qu’un accompagnement par l’employeur et l’Etat ne peut être versée comme le stipule le dispositif de prime de précarité.

Une indemnité de précarité pour ICI qui est un contrat d’accompagnement à l’emploi avec un mélange de formation et de travail ne peut être payé car non éligible à la prime de précarité étant donné qu’il ne mène pas à la précarité mais permet d’acquérir au salarié de nouvelles compétences.