DEMANDE DE PRIME DE PRÉCARITÉ LETTRE MODÈLE TYPE

DEMANDE DE PRIME DE PRÉCARITÉ LETTRE MODÈLE TYPE

LETTRE TYPE DE DEMANDE D'INDEMNITÉ DE PRÉCARITÉ LETTRE MODÈLE EXEMPLE RÉCLAMATION PRIME DE PRÉCARITÉ

Une lettre de demande de prime de précarité est par définition un document écrit par un employé en fin de contrat de travail qui réclame son indemnité de fin de mission.

Cette lettre de demande de la prime de précarité doit confirmer le droit du salarié de recevoir ce paiement lorsqu’il a conclu une mission en tant qu’interimamire ou bien contractuel CDD.

Une lettre pour demander l'indemnité de doit être aussi détaillée que possible en relatant le salaire perçu, ainsi que les congés payés en proposant le calcul classique de la prime de précarité.

Le type de lettre de demande d’indemnité de précarité veut aussi être une réclamation de la prime de précarité qui n’a pas été encore versée, dans ce cas-là, il est suggéré d’envoyer la lettre en recommandé pour prouver son envoi en cas de conflit juridique.

Le modèle de lettre suivant permet à un employé en fin de CDD de réclamer à son employeur le versement de sa prime de précarité.

Adresse de l’expediteur (salarié)

Adresse du destinataire (employeur)

Lieu, date (Paris, le……)

Madame, Monsieur

Comme convenu, je confirme que mon contrat à durée déterminée prendra fin le (date) date à laquelle je ne serai plus actif au sein de votre entreprise.

Ce contrat CDD se terminant, je serai en droit de percevoir une prime de précarité lors de mon solde de tout compte qui represente 10% des montants bruts perçus depuis le debut du contrat.

Dans ce contexte, je vous prierai de bien vouloir me délivrer un bulletin de salaire et un solde de tout compte incluant la prime de fin de CDD.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Adresse de l’expediteur (salarié)

(Signature)